Photographe professionnel depuis trente ans, je travaille depuis Aix-les-Bains, dans tout le Rhône-Alpes : Savoie, Haute-Savoie, Lyon, Grenoble, Annecy, Annemasse, Aix-les-Bains, Chambéry, Thonon, Evian, la France, la Suisse, Genève et ailleurs. Mon secteur d'activité est la photo industrielle, la publicité, l'illustration, le reportage, le reportage de mariage, le portrait pour les particuliers, les chefs d'entreprise...

Publié le 10 Déc, 2010
Publié dans Mariage, Photo, Publicité

Vous êtes nombreux à me demander : «c’est quoi un tirage de collection?».

La définition tient en plusieurs points :

  1. -Le papier photo est de grande qualité, il est fabriqué à base de coton. Ce support apporte une longévité à la photo hors norme.
  2. -Le procédé d’impression utilisé, est la Digigraphie.
  3. -La conjugaison du papier et du procédé d’impression garantissent une durée de conservation de plus de 100 ans.

– Mais c’est surtout le soin apporté à l’amélioration de la photo qui transforme une photo sympa en véritable oeuvre d’art. La retouche améliore zone par zone la photo, vous pouvez voir la différence avec la photo de Anaïs. Sur cette photos voici la liste des améliorations, contraste général, renforcement du fond avec un effet de halo autour de Anaïs, pointe de lumière dans les yeux, lissage du grain de peau, retouche des grains de beauté, saturation des couleurs du bouquet, dernier point mise en place du bord noir qui ferme la photo sur la feuille blanche.

Avec et sans post production